La position du missionnaire

Grand classique des ébats amoureux, la position du missionnaire reste la posture la plus utilisée dans la sexualité occidentale. Zoom sur cette pratique qui a fait ses preuves.
 

 

Un peu d'histoire
Le missionnaire est la position sexuelle la plus naturelle. Elle tire son nom de l'époque où l'Eglise évangélisait les contrées lointaines. Les prêtres envoyés auprès des indigènes leur conseillaient cette position sexuelle, soi-disant plus favorable à la procréation.
Cette affirmation n'est pas scientifiquement prouvée, mais le missionnaire est en tout cas une position que seuls les humains pratiquent.

La technique 
C'est une position en face à face. Vous êtes couchée sur le dos, les jambes plus ou moins écartées tandis que votre amant s'allonge sur vous en prenant appui sur ses coudes et ses genoux pour ne pas vous écraser. Calé entre ses cuisses, l'homme pénètre alors la femme.


la position du missionnaire en image

Du côté des sensation
Si l'on se limite aux sensations physiques, le missionnaire n'est pas la position la plus "efficace" en terme de plaisir féminin. Cependant, si votre partenaire prend un bon "angle d'attaque", les parois vaginales et le point G speuvent être très bien stimulées. A vous aussi de trouver la posture adéquate (position des jambes et du bassin) pour obtenir le meilleur contact possible entre son pubis et votre clitoris. Certaines femmes placent un coussin sous leurs fesses pour décupler le plaisir. Si la stimulation clitoridienne est insuffisante, vous pouvez glisser votre main entre vos deux corps pour vous caresser pendant la pénétration.
 
Les inconvénients
C'est une position qui laisse peu de liberté de mouvement aux femmes. On a parfois la sensation d'être coincée. A éviter si Monsieur est un peu enrobé. Par ailleurs, l'homme contrôle tout : rythme, intensité et profondeur de la pénétration, inclinaison du pénis. Autant dire qu'il en profite plus que vous !
De plus, les mouvements sont assez monotones, et nombreux sont celles et ceux qui reprochent au missionnaire son manque de fantaisie.

Le meilleur moment pour la pratiquer
Si le missionnaire jouit d'une réputation de position banale et routinière, cela reste la posture la plus adaptée aux premières fois, car elle est facile et naturelle. Elle convient particulièrement bien également aux étreintes romantiques : les corps sont en contact sur toutes leur longueur, les amants sont face à face et peuvent ainsi se regarder les yeux dans les yeux et s'embrasser avec passion. A pratiquer aussi lorsqu'on a envie d'un câlin sans se fatiguer, cette positon étant plutôt reposante.
Attention, le missionnaire peut se révéler désagréable pendant la grossesse. A vous alors de faire preuve d'imagination pour trouver une position plus adaptée à votre ventre arrondi...
  
 

0 commentaires: