La position de l'andromaque

Position où la femme est assise ou accroupie sur son partenaire, l'Andromaque favorise le plaisir féminin. L’homme a un rôle moins actif, ce qui n’est pas forcément pour lui déplaire…
Position où la femme est assise ou accroupie sur son partenaire, l’andromaque favorise le plaisir féminin. L’homme a un rôle moins actif, ce qui n’est pas forcément pour lui déplaire...

Un peu d’histoireCette position est pratiquée depuis l’Antiquité, et c’est d’une héroïne de l'Iliade qu’elle tire son nom. En effet, selon Homère, durant leurs ébats amoureux, la femme d’Hector, Andromaque, chevauchait son mari. Caution donnée par la littérature à une pratique pour le moins controversée car la femme y est en posture dominante et impose le rythme des ébats.

La techniqueAssise ou accroupie sur son partenaire allongé sur le dos, la femme choisit l’angle de pénétration, bouge son corps selon le mouvement et l’inclination qu’elle souhaite. Elle peut appuyer ses mains sur le torse de l’homme.
L’homme, lui, a les mains libres pour caresser sa partenaire où il veut, seins, cuisses, clitoris, fesses... et il se laisse mener.

Du côté des sensations- Pour la femme : cette position favorise l’orgasme vaginal puisque la femme peut orienter son corps pour la pénétration, selon l’angle où elle ressent le plus de plaisir. La zone à l’avant du vagin étant spécialement sollicitée, la position d’Andromaque est propice à la stimulation du point G. La pénétration est particulièrement profonde. De plus, la femme peut, si elle n’atteint pas le plaisir recherché, se caresser elle-même le clitoris, ou demander à l’homme de le faire, car il a les mains libres pour cela.
- Pour l’homme : l'Andromaque ralentit la montée de la jouissance, ce qui peut être intéressant pour ceux qui éjaculent trop vite. En position de soumission, il peut se laisser faire et sentir monter son plaisir à la vue du corps en mouvement de sa partenaire.

Les inconvénients
Certains hommes n'aiment pas cette position de soumission à la femme, et peuvent avoir du mal à atteindre l'orgasme car ils n'ont aucun contrôle sur leur plaisir. De plus, il est important pour la femme d’avoir une bonne estime de son corps qui est vraiment offert à la vue du partenaire pendant toute la durée de l’acte sexuel.
A noter que la profondeur de la pénétration peut aussi entraîner une certaine douleur.

Le meilleur moment pour la pratiquerQuand la femme se sent d’humeur dominante ! Lorsqu'elle connaît bien son corps et aime exposer sa nudité. Une position à tester aussi lorsque Monsieur est un peu fatigué et préfère la passivité. L'Andromaque peut aussi se pratiquer pendant la grossesse, mais devient moins pratique à partir du 5e ou 6e mois.

0 commentaires: